L’auteur

 Laurent Criado

 

Pourquoi ce site ?

Mon nom est Laurent Criado, je suis entrepreneur depuis 2003 et l’essentiel de mon activité se concentre sur la rénovation d’intérieur, que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.

Pour moi, c’est toujours une immense satisfaction de rénover une habitation ou des locaux professionnels. J’aime particulièrement partir d’un bien dont l’état est catastrophique pour en faire un habitat sain, beau et dans lequel mes clients se sentent bien pendant des années. C’est très gratifiant.

A l’ère du tout jetable, je vous avoue que j’ai une préférence marquée pour les biens anciens où le travail avait le temps d’être fait correctement, avec du style et un charme que n’ont pas les constructions actuelles. Quand je vois un bâtiment avec des ornements, des garde-corps anciens en fer forgé, un parquet à l’ancienne (en vrai bois !), des plafonds et des murs moulurés, des carreaux de ciment, ça me fait frissonner de plaisir. En revanche, voir une façade en crépi, des garde-corps en plexi, du parquet en rouleau de PVC, des plafonds si bas et si lisses qu’ils vous donnent le cafard, du carrelage aussi solide qu’une chips, tout ça me fait frémir de peur !


Quand je vous parle de rénovation, j’évoque aussi bien le chantier, où je mets les mains dans le cambouis ou, plutôt, dans la poussière, que la conception et la planification assis derrière mon bureau.

Si vous connaissez Franco Sbarro, qui œuvre dans le domaine de l’automobile, je suis un peu dans le même état d’esprit que lui, à vouloir mélanger théorie et pratique. C’est de cette façon que les choses sont intéressantes et se font plus réelles. Cet angle de travail permet d’acquérir une vision globale d’une problématique afin de trouver des solutions innovantes et réalistes.


Ce site est ouvert à tous et a pour but d’être le prolongement du livre que j’ai écrit, Le guide pratique de l’achat immobilier, que vous pouvez trouver sur Amazon, sur Barakom et chez tous les bons libraires, en stock ou sur commande. Ici, vous trouverez un maximum d’informations pour réussir votre achat immobilier. Vous pourrez également me poser vos questions ici et j’y répondrai avec grand plaisir.

L’animation du site est entièrement réalisée par mes soins. Vous devez savoir que ce site, et plus largement ma société ou moi, sommes complètement indépendants. Je ne suis affilié, ni de près ni de loin, à aucune organisation ou fédération quelconque, statut d’indépendance dont peu d’experts peuvent se targuer. Ici, il n’y a pas de conflits d’intérêts, pas de problèmes vis-à-vis des annonceurs ou des actionnaires. Pas de problème d’éthique non plus. C’est garanti 100% vérité et sans langue de bois.

Enfin, contrairement à ce qui se fait dans le milieu du blog, je ne vais pas vous harceler avec des emails envoyés trois fois par jour, pour vous vendre je ne sais quel produit miracle. Je ne vous enverrai pas de newsletter, le site est grand ouvert, vous venez quand vous voulez et en parlez autour de vous si vous pensez qu’il en vaut le détour. Réseaux sociaux, proches, élus, professionnels, n’hésitez pas à partager. Tout soutien a son importance et c’est en faisant connaître ce site que des idées novatrices pourront changer l’état actuel du logement en France, qui est un échec total. Notez que je ne vais pas non plus vous survendre mon livre dans chaque article que je ponds. Je serais bien sûr ravi que vous l’achetiez, mais pas sous la contrainte !

Voilà, je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à vous rendre à la page contact pour savoir comment me poser vos questions sur l’immobilier. C’est ouvert à tout le monde, sans restrictions et gratuitement. Par contre, n’oubliez pas que je suis tout seul, ce qui peut parfois demander un peu de temps avant que je puisse formuler une réponse.

Que ce soit ici, dans mon livre ou ailleurs, je ne prétends pas détenir la vérité sur l’immobilier ou avoir la bonne approche, mais je suis persuadé qu’il faut aller vers plus de sagesse, pour le bien de tous. Cela permettra à chacun de se loger décemment, à un prix qui ne vous transforme pas en esclave moderne en ne travaillant plus que pour payer votre loyer/crédit et votre nourriture. Ce n’est pas ainsi que je conçois la vie et il y a fort à parier que vous non plus.

N’espérez donc pas y trouver des conseils en spéculation qui détournerait l’immobilier de sa fonction première, à savoir se loger.

Au plaisir,
Laurent Criado