Le guide


Couverture 3d du guide pratique d'achat immobilier

Comment a germé l’idée d’écriture d’un guide pratique d’achat immobilier

Voir à la télé, sur internet ou dans la presse écrite les témoignages de familles plongées dans des situations dramatiques à cause d’escrocs ou de profiteurs qui spéculent sur l’immobilier a le don de m’agacer sérieusement. Bien sûr, tout le monde ne se retrouve pas à la rue après une mauvaise affaire. En revanche, les déceptions sont fréquentes, parce que l’agence n’a pas fait son travail, que le passage devant le notaire a failli tourner au vinaigre, que le vendeur a caché des défauts, que le constructeur n’a pas respecté le contrat, etc…

Bref… A croire qu’il n’existe pas d’achat immobilier sans problème. Et pourtant, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que tous ces désagréments pouvaient être évités. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre tout mon savoir et mon expertise dans ce livre en proposant une méthodologie d’achat qui se concentre sur les qualités intrinsèques de chaque bien.

Actuellement, quand vous souhaitez acheter, la seule chose que tout le monde vous dit c’est comment choisir votre crédit et… et ça s’arrête à peu près là ! Inspecter le bien ? Mais vous n’y pensez pas mon brave, vous verrez ça plus tard !

Grâce au guide, vous pourrez passer chaque bien à la loupe, découvrir tout ce que le vendeur veut optimiser ou ne souhaite tout bonnement pas porter à votre connaissance. Déjouer tous les pièges et sécuriser votre achat, c’est concrètement ce que je vous apprends à faire. Vous expertiserez le bien et son environnement avant de prendre la décision d’acheter ou pas.

Pour reprendre le célèbre slogan d’Auto Plus, Le premier journal qui se met à la place du conducteur, Le guide pratique de l’achat immobilier est le premier livre qui se met à la place de l’acheteur !

J’espère que vous concrétiserez tous vos projets immobiliers et si mes conseils peuvent vous apporter des réponses, alors le but sera atteint ! Aussi, n’hésitez pas à me poser vos questions, ici.