16 Sep 2015

Où acheter des meubles de salle de bain pas trop cher ?

Tout dépend de ce que vous entendez par « pas trop cher ».

Mais vous faites quand même bien de le signaler. La salle de bain est une pièce dont le budget d’aménagement ou de rénovation est élevé. Tout y est cher et en particulier le mobilier.

D’un point de vue général, vous avez trois possibilités pour votre mobilier de salle de bain.

Les grandes surfaces de bricolage. Ils font le job mais ne vous attendez pas à la huitième merveille du monde. Vérifier la durabilité est très facile. Allez en rayon et manipulez portes et tiroirs et vous comprendrez qu’ils possèdent leurs limites.

Les magasins spécialisés dans la salle de bain. Là, vous accédez à un ensemble de marques spécifiques à l’univers du bain. La qualité, le design et… le prix s’en ressentent. Il y a de bonnes affaires à réaliser dans ces magasins. Par rapport aux GSB, le conseil est beaucoup plus pointu, vous avez souvent de vrais spécialistes en face de vous.

Les revendeurs sur internet. Attention pour ce canal, on y rencontre tout et n’importe quoi. Vous avez des sites spécialisés qui proposent les mêmes marques que les magasins physiques. Il y a de bonnes affaires à réaliser, mais il faut y passer du temps. Vous avez parfois l’impression que c’est moins cher mais les références ne sont pas exactement identiques. Vous pouvez même commander directement sur des sites allemands, les prix y sont plus intéressants. Encore une fois, je vous le répète, oui les prix sont plus intéressants, la contrepartie c’est l’investissement temps que vous allez consacrer à vos recherches. Fuyez le mobilier et la robinetterie qui ne sont pas de marque, vous aurez le plus grand mal à trouver des pièces détachées si vous en avez besoin.

La planification de vos travaux et de de vos besoins en mobilier et équipement reste la clé pour savoir exactement là où vous allez côté budget. L’achat au coup par coup c’est avancer dans le noir.

Acheter les modèles d’expos de grandes marques dans les magasins spécialisés peut aussi être une solution pour les payer moins cher. Ils sont robustes et la fréquentation de ces magasins est plus faible qu’en GSB, donc les meubles exposés sont préservés par rapport aux GSB.


Laurent Criado